Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🎖️RÉGIME AUTORITAIRE : PALMARÈS DE L’ABSURDE

octobre 18, 2020

Les autorités se surpassent dans la surenchère liberticide aussi stupide qu’absurde :

➡️ Il y a deux semaines, le Préfet du Morbihan publiait un arrêté interdisant le transport d’instruments de musique ! Évidemment, empêcher les joueurs de biniou de faire des répétitions est une priorité pour endiguer le COVID.

➡️ Le même préfet vient de prendre une autre mesure : interdire l’accès aux plages et aux sentiers côtiers entre 21H et 6H du matin. C’est sur, dans ce département qui n’est pas concerné par les mesures de couvre-feu, les plages seraient le premier vecteur de pandémie en pleine nuit au mois d’octobre !

➡️ « Les fêtes privées sont interdites partout ». Comment appliquer une telle mesure ? Mettre des flics dans chaque salon, dans chaque famille ? Qu’est ce qui peut justifier l’interdiction de faire la fête mais pas d’aller s’entasser dans les transports en commun et les entreprises ?

➡️ Un titre surréaliste dans la presse locale : « les gendarmes entrent dans un bar et découvrent des clients sans masque ». Quand les forces de l’ordre découvrent qu’il faut enlever son masque pour boire un verre…

Les autorités risquent de se surpasser encore d’avantage dans les jours qui viennent. Affaire à suivre !

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 330 vues
ante. accumsan id, porta. efficitur. venenatis et, at risus.