Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

NOUVEAU PRÉFET : INTERDICTION DES « RASSEMBLEMENTS FESTIFS » POUR TOUT LE WEEKEND EN LOIRE-ATLANTIQUE !

septembre 11, 2020
L’image contient peut-être : 1 personne, plein air, texte qui dit ’NOUVEAU PRÉFET INTERDICTION DES " RASSEMBLEMENTS FESTIFS À CARACTÈRE MUSICAL / TOUT LE WEEKEND DANS LE DÉPARTEMENT’

L’ancien préfet Claude D’Harcourt, responsable de la terrible répression de la vie sociale et festive nantaise, et de la mort du jeune Steve le 21 juin 2019, a quitté ses fonctions cet été. Le nouveau préfet, Didier Martin, semble aussi autoritaire et irresponsable. Alors qu’un rassemblement festif est annoncé ce vendredi soir à Nantes, Didier Martin annonce une série d’interdictions.

➡️Interdiction des « rassemblements festifs à caractère musical dans le département de la Loire-Atlantique »

➡️Interdiction du « port et transport d’objets pouvant constituer une arme par destination»

➡️Interdiction de « la vente de boissons alcoolisées à emporter »

➡️Interdiction des feux d’artifice

➡️Et cette batterie de prohibitions en tout genre est valable du « vendredi 11 septembre, 18 h, au lundi 14 septembre, 8H ». Bref tout le weekend.

Le préfet veut ainsi empêcher des rassemblements « pouvant regrouper plusieurs centaines de participants susceptibles de se dérouler à Nantes à l’appel de la mouvance de l’ultra-gauche nantaise et de la mouvance des Gilets jaunes. »

Veulent-ils à nouveau mettre en danger la jeunesse nantaise ? Veulent-ils à nouveau gazer des gens qui dansent ? Rien ne change, sauf pour le pire. Nantes reste sous occupation policière, et les autorités ne savent répondre aux aspirations populaires que par la répression.

Rendez-vous à 20H, Place du Bouffay tout à l’heure !

Source : https://www.ouest-france.fr/…/loire-atlantique-feux-d-artif…

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 38 vues
dapibus in libero. consectetur id non