Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴PARIS : DES FEMMES MUSULMANES POIGNARDÉES AUX CRIS DE «SALES ARABES»

octobre 21, 2020

Dimanche, près de la tour Eiffel, des femmes portant le voile ont été poignardées aux cris de “sales arabes” par deux autres femmes, pour une banale histoire de chiens. Dans le climat délétère que nous connaissons, l’information n’avait que très peu filtré. Le journaliste Taha Bouhafs a retrouvé les victimes, qui témoignent de la scène.

➡️ Hanane est l’une des femmes victimes de l’agression raciste. Elle a été traitée de sale arabe, alors que sa cousine et sa sœuront été poignardées. Elle se souvient qu’on lui a crié : “on est chez nous“, “rentre dans ton pays“, et précise que l’une des agresseuses a arraché le voile de sa cousine.

➡️ Kenza 18ans a reçu 3 coups de couteau. Elle déplore que le caractère criminel ne soit pas retenu. Les suspects ont été interpellés et le parquet a ouvert une instruction en retenant le caractère raciste de l’attaque.

➡️ Une troisième femme, Amel, a reçu 6 coups de couteaux et se trouve toujours à l’hôpital avec le poumon perforé et une côte cassée. Hanane nous confie : elles étaient à deux sur elles à s’acharner avec haine, elles voulaient la tuer.

➡️Il est indéniable qu’il y a un lien avec l’atmosphère entretenue par la classe politique […] contre les musulmans, depuis l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Il est à craindre que d’autres actes de ce type interviennent” s’alarme l’avocat des plaignantes.

🎥 : Taha Bouhafs

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 461 vues
mi, consectetur lectus sem, libero leo. eleifend