Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔥INDONÉSIE, CHILI, GRÈCE : RÉVOLTES MONDIALES

octobre 9, 2020
INDONESIE, CHILI, GRECE : REVOLTES MONDIALES

🔥INDONÉSIE, CHILI, GRÈCE : RÉVOLTES MONDIALESPendant que la France s'enfonce chaque jour plus profondément dans la peur, la bétise, le racisme et l'autoritarisme, des révoltes continuent inlassablement de jaillir partout autour du globe.🇮🇩 INDONÉSIE : le gouvernement a lancé une loi « omnibus », l'équivalent de la Loi Travail que nous avons connu. Une batterie de mesures pour supprimer les protections des salariés et précariser encore plus le marché du travail. Des grèves massives et des émeutes ont lieu presque tous les jours, et la situation prend une allure insurrectionnelle. 🇬🇷GRÈCE : commencé il y a 7 ans, le procès du parti néo-nazi Aube Doré s'est achevé cette semaine. Le parti, responsable d'innombrables crimes, notamment des attaques contre les réfugiés et des violences contre des militants qui ont culminé avec l'assassinat du rappeur antifasciste Pavlos Fyssas, est finalement reconnu comme une « organisation criminelle ». Dans ce pays durement frappé par les mesures néolibérales, l'extrême droite a joué le rôle d'auxiliaire de l'Etat. Des dizaines de milliers de manifestants se sont réunis devant le tribunal d'Athènes pour le verdict. Sans illusion sur la nature de l'Etat et de la Justice. La police a utilisé des canons à eau contre le rassemblement, ce qui a engendré une émeute importante, et de nombreux jets de cocktails molotovs.🇨🇱 CHILI : la révolte sociale entamée il y a un an ne s'arrête pas. Le soulèvement a repris en intensité depuis qu'un jeune de 16 ans a été jeté du haut d'un pont par des policiers il y a quelques jours. Manifestations, émeutes nocturnes et flammes dans plusieurs villes du pays.

Posted by Nantes Révoltée on Friday, 9 October 2020

Pendant que la France s’enfonce chaque jour plus profondément dans la peur, la bétise, le racisme et l’autoritarisme, des révoltes continuent inlassablement de jaillir partout autour du globe.

🇮🇩 INDONÉSIE : le gouvernement a lancé une loi « omnibus », l’équivalent de la Loi Travail que nous avons connu. Une batterie de mesures pour supprimer les protections des salariés et précariser encore plus le marché du travail. Des grèves massives et des émeutes ont lieu presque tous les jours, et la situation prend une allure insurrectionnelle.

🇬🇷GRÈCE : commencé il y a 7 ans, le procès du parti néo-nazi Aube Doré s’est achevé cette semaine. Le parti, responsable d’innombrables crimes, notamment des attaques contre les réfugiés et des violences contre des militants qui ont culminé avec l’assassinat du rappeur antifasciste Pavlos Fyssas, est finalement reconnu comme une « organisation criminelle ». Dans ce pays durement frappé par les mesures néolibérales, l’extrême droite a joué le rôle d’auxiliaire de l’Etat. Des dizaines de milliers de manifestants se sont réunis devant le tribunal d’Athènes pour le verdict. Sans illusion sur la nature de l’Etat et de la Justice. La police a utilisé des canons à eau contre le rassemblement, ce qui a engendré une émeute importante, et de nombreux jets de cocktails molotovs.

🇨🇱 CHILI : la révolte sociale entamée il y a un an ne s’arrête pas. Le soulèvement a repris en intensité depuis qu’un jeune de 16 ans a été jeté du haut d’un pont par des policiers il y a quelques jours. Manifestations, émeutes nocturnes et flammes dans plusieurs villes du pays.

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 158 vues
venenatis nunc sem, fringilla amet, diam elit. massa mattis