Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔥CATHÉDRALE EN FEU : DOUBLE DÉSASTRE POUR NANTES

juillet 18, 2020

Le Premier Ministre accompagné de Darmanin débarquent à Nantes

➡️ Ce samedi 18 juillet au matin, la cathédrale de Nantes subissait un départ de feu. Un incendie vite maitrisé par les pompiers. Pour cause, ce n’est pas la première fois qu’un bâtiment religieux est la proie des flammes à Nantes.

➡️ Le 28 janvier 1972, en pleine après-midi, le feu prend dans la charpente de la cathédrale de Nantes en raison d’un chalumeau laissé allumé accidentellement. Comme pour Notre-Dame-de-Paris, c’est tout le toit qui s’embrase. La charpente sera reconstituée rapidement dans l’état d’esprit des années 70 : entièrement en béton. Pas cher, rapide, et pas inflammable. Quant aux vitraux, ils ont pour la plupart été soufflés par les bombardements de 1944. Il n’y a donc pas grand chose à craindre côté charpente et vitraux en 2020. En gros, les dégâts concerneraient essentiellement l’orgue.

➡️ Le 15 juin 2015, c’était la toiture de la basilique Saint-Donatien, un peu plus à l’Est, qui se consumait entièrement. Les feux de vieilles charpentes ne sont pas des cas rares.

➡️ Mais un deuxième désastre vient secouer la ville de Nantes qui n’en avait pas besoin : des membres du gouvernement veulent débarquer dans notre ville pour dramatiser l’événement. A priori, le premier Ministre Sarkozyste Jean Castex devrait arriver en début d’après-midi. Sans doute accompagné du violeur Darmanin. Inacceptable.

Plus d’infos à suivre.

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 113 vues
leo. Aliquam porta. Phasellus adipiscing efficitur.