Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📑ÉCOLES : LES « SOUS DOUÉS » AU GOUVERNEMENT

octobre 14, 2020

– L’éducation sacrifiée par le pouvoir –

Alors que les établissements scolaires sont les premiers lieux de contamination et que le personnel comme les élèves sont sacrifiés depuis la rentrée, le gouvernement semble s’acharner contre l’éducation. Passage en revue de nouvelles plus hallucinantes les unes que les autres :

➡️ Des « masques » ont été gracieusement distribués par le gouvernement aux enseignants. 5 masques en tissus qui ressemblent à des slips, tous les profs de France se sont fait la remarque lors de la distribution. Ils ont en effet été fait par l’entreprise DIM. Des masques à l’utilité très symbolique, avec un tissu fin. Mais les records d’incompétence sont battus lorsqu’on apprend qu’en plus ce tissu contient un biocide toxique. Des masques pas seulement inutiles, mais dangereux pour les profs !

➡️ Le gouvernement n’a débloqué aucun moyen supplémentaire pour garantir les distances sanitaires dans les classes, contrairement aux pays voisins. Résultat, des classes de plus de 35 élèves entassés en cours, et des foyers majeurs de COVID. De nombreux profs mis en arrêt, des élèves malades. Mais Blanquer, le ministre à tête de suppositoire, annonce tranquillement que la France « fait partie des pays qui ont le mieux réussi la rentrée scolaire », et annonce que Macron ne dira rien sur les écoles ce soir … Mépris total.

➡️ En revanche, une mesure importante est passée de façon discrète et autoritaire cet été : la possibilité pour des acteurs privés de prendre la direction des établissements scolaires. Une révolution : la possibilité pour un patron, un manager ou autre de prendre la tête d’un collège ou d’un lycée. Les profs dirigés à la façon d’une entreprise. Une décision extrêmement grave et sans précédent en France.

Décidément, dans ce contexte, il est miraculeux que le corps enseignant, jadis réputé pour ses capacités de résistance, ne soit pas encore en grève totale et illimitée.

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 269 vues
odio lectus tempus pulvinar vel, velit, ipsum