Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

⚠️ IL AVAIT BAISSÉ UN LBD BRAQUÉ SUR LUI : UN GILET JAUNE CONDAMNÉ

septembre 23, 2020

Les faits remontent à février 2019. Un Gilet Jaune du Mans, David, était braqué à très courte distance par le canon d’un LBD. Il baisse « d’un geste rapide » cette arme pointée vers lui. Le tribunal a estimé ce mercredi qu’il s’agissait d’un « geste violent » et l’a condamné.

David écope de 6 mois de prison avec sursis et d’une somme de 250 euros à verser au policier qui le braquait ! De son côté, David dit avoir été violenté par les policiers au moment de son interpellation, il a porté plainte et attend que l’affaire avance.

Nous en sommes là. Il faut accepter d’être menacé de mort par un policier sans bouger, sans dire un mot. Car il s’agit bien d’une menace de mort: à cette distance, un tir de balle en caoutchouc peut tuer. Et si on a le malheur de réagir, la justice considère cela comme de la « violence » ! L’inversion dépasse l’entendement.

N’oublions pas que si la répression est aussi terrible dans les rues, c’est parce que la justice et ses magistrats, depuis leurs bureaux feutrés, couvrent les pires exactions et écrasent la moindre résistance de façon impitoyable.

https://www.ouest-france.fr/…/le-mans-un-gilet-jaune-condam…

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 47 vues
leo. et, id velit, ut venenatis accumsan justo eleifend Curabitur felis